Parking paysagé de la Halle / CHANTIER / LIVRÉ

14 décembre 2016 _ Opérations de réception du chantier

 

Le chantier du parking a été réceptionné en voie définitive sans réserve.

Le chantier s’est déroulé dans les temps prévus au marché. Certains changements de fond ont étaient faites pendant les phases d’études et de préparation au chantier, notamment pour ce qui concerne le maintien des arbres existants :

— protection des racines et distances des fondations maçonnées

— respect du développement des états racinaires des nouveaux arbres en rapport aux réseaux

 

— changement d’espèces mieux adaptées aux structures de voirie (chaulage épais) et à des résidus de pollution en hydrocarbures dans le sol. 

08 décembre

- fourniture du paillage en écorce de pin (plus esthétique que nourrissant) à poser au pied du chêne vert maintenu

- tuteurage des quercus cerris du parking par un système quadripode en pin douglas (naturellement en classe 3 et résistant au craquelures du séchage)

17 novembre

Après avoir étalé le paillage végétale sur toute la surface à planter, les caisses des vivaces ont été livrées et le calepinage des vivaces à commencé.  

10 novembre

La pose de la terre végétale, mélangé au compost végétal, a commencé sous les platanes existants. Le réseau goutte-à-goutte est en pose et sera couvert par 10-12cm de paillage végétale avant de démarrer les plantations. 

13 octobre

La pose des pavés a été terminée autour des arbres existants. La structure de pose n’a pas impactée des racines apparentes et les pavés y si sont adaptés.

29 septembre

Les espaces verts sous le mail des platanes existants sont en voie de préparation pour l'apport de terre végétale, la pose d'arrosage et la plantation des vivaces. 
22 septembre
La dalle bèton de la Halle est finie à 80%. Il s'agit d'une dalle béton sans ferraillage avec une composition quartze. 
15 septembre
Les zones de plantation sous les platanes existantes sont prêtes pour la pose de la terre végétale nécessaire aux plantations. 

- La pose des pavés pour les places de parking avance dans les temps. Les pavés, posés sur un lit de gravion 2/6 mm sur 10 cm.